Notre journal inter-paroissial

Un peu d'histoire

Le journal paroissial "EN COMMUNAUTÉ", fut créé en 1985, par l'abbé Jean Olivier, alors curé de Merville, aidé de quelques bénévoles. Il ne concernait alors que la paroisse de Merville.
Peu à peu, les autres paroisses du doyenné se joignirent au projet et depuis 1998, il est devenu notre journal inter-paroissial.

DIFFUSE PARTOUT, IL TEMOIGNE DE NOTRE EGLISE

EN COMMUNAUTE" est déposé quatre fois par an dans toutes les boites aux lettres des communes de :
Merville, Haverskerque, Estaires, La Gorgue, Vieux-Berquin, Neuf-Berquin, Le Doulieu et des lieux-dits qui s'y rattachent.
Son tirage s'élève à 14000 exemplaires.

Il relate les évènements, manifestations et rassemblements (culturels, sportifs, religieux, de solidarité, ou autres…)
jalonnant la vie des divers mouvements et associations de nos paroisses
et témoigne de ce qui se vit dans notre quotidien au sein de notre Eglise.

En mettant en lumière ces événements et l'engagement de ceux qui les provoquent,
il témoigne du message vivant de l'Espérance Chrétienne et continue la Mission initiée par son fondateur :
"Mettre la Bonne Nouvelle de l'Evangile à la portée de tous"

EN COMMUNAUTE est VOTRE JOURNAL !
vous pouvez, . . . vous devez y participer

L’équipe de rédaction serait bien démunie si elle ne pouvait pas compter sur un « réseau » :
- Mr l’abbé Joël KOLDER apporte régulièrement son concours et ses précieux conseils.
- Des correspondants dans chaque paroisse fournissent les données du carnet paroissial, les agendas
et horaires des célébrations et autres manifestations.. .
- Les informations, illustrations et témoignages repris sur les sites Internet des paroisses sont relayés.
- Des rédacteurs «occasionnels» sont sollicités, ou apportent spontanément leur témoignage.
- L’équipe s’appuie sur des professionnels de Bayard Service Edition et une équipe de distributeurs
(14000 exemplaires à diffuser !).

Un journal pour tous : il veut passer les messages d'optimisme de nos églises et de nos quartiers.
Pour nous, c'est l'occasion de découvrir ce service d'Eglise et d'aller à votre rencontre.

Pour que votre journal soit toujours plus proche de vous, qu'il réponde à vos questions,
à vos préoccupations, écrivez à :

• "EN COMMUNAUTÉ" • 30 avenue Clemenceau - 59660 Merville •

• Ou déposez vos idées dans la boîte aux lettres du presbytère de votre paroisse •

• Vous pouvez également adresser vos remarques, articles, photos, par mail à :
encommunaute@catholique-flandrelys.com

N'hésitez pas à nous interpeller, à proposer vos idées . . .
ou même à nous rejoindre