La Profession de Foi

La profession de foi est une célébration au cours de laquelle des enfants, au terme d'un parcours de catéchèse dans le cadre de leur groupe d'aumônerie ou de collège, renouvellent en leur nom propre l'engagement pris pour eux par leurs parents lors de leur baptême.

C'est une étape dans l'itinéraire qui conduit nombre de jeunes baptisés du baptême reçu petit enfant à la confirmation.

En 2019 les célébrations auront lieu

A 11 h les dimanche 26 mai et jeudi 30 mai (Ascension)

à l'église St Pierre  de Merville

Elle se fait en général à l'âge de 12 ans (après 4 ans de catéchèse) le plus souvent en 6e ou en 5e, à la paroisse ou avec l'aumônerie du collège de l'enfant.

Elle implique que l'enfant participe régulièrement aux rencontres de catéchèse et à la messe dominicale.

Sa présence est indispensable à la retraite qui prépare à la Profession de Foi.

En 2019, elle aura lieu les mercredi 13 février (à 8h30) et jeudi 14

à la Maison Diocésaine d'Accueil.

A qui vous adresser ?

Collège St Robert : Bénédicte CLEP - Tél 03 28 43 38 97